membre/member YACHTWORLD

X

Notre nouveau site sera bientôt en ligne!

Conseils Pour Location De Bateaux

Quelques conseils afin d’avoir une bonne entente et du plaisir :

–          Spécifier au propriétaire du bateau le nombre de personnes que vous pensez inviter à bord du bateau afin d’être sûr que la bateau sera en règle selon les critères de sécurité.

–          Demandez le type de carburant que requiert le bateau, au cas où un ravitaillement en carburant sera nécessaire lors de l’utilisation du bateau.

–          Informez-vous si la zone de navigation que vous planifiez utiliser possède un passage muni d’écluse.

–          La navigation de fin de soirée ou de nuit est différente que celle de jour, une connaissance des instruments de navigation GPS/RADAR est essentielle.

–          Vous devez être en mesure de pouvoir communiquer avec une personne ressource en tout temps, l’usage d’un cellulaire est essentiel.

–          Si vous n’êtes pas familier avec le pilotage d’un bateau, demandez qu’une personne compétente et d’expérience pilote le bateau, pourquoi pas le propriétaire lui-même ou encore un capitaine d’expérience. N’hésitez pas à nous contacter pour des références concernant des capitaines compétents et professionnels.

–          L’enregistrement du bateau (identification du propriétaire du bateau) doit être à bord bateau ainsi que sa preuve d’assurance, discuter avec le propriétaire de  l’aspect assurance maritime concernant ce type de location.

–          Le guide sur la sécurité nautique à lire pour le Canada, voici le lien : http://www.tc.gc.ca/media/documents/securitemaritime/TP-511f.pdf

–          Le site de référence pour une navigation en territoire USA : http://www.uscgboating.org

–          Une connaissance de la météo est essentielle, ayez sous la main des outils (cellulaire, tablette ou autre) afin de pouvoir être informé des conditions météo en tout temps.

–          Tenez pour acquis que la location sauf avis contraire n’inclut pas le carburant, les boissons, la nourriture et les couts des marinas (lors des déplacements) ainsi que toutes autres dépenses associées à vos déplacements.

–          Discuter de la responsabilité de chacun concernant l’apparition d’anomalie (s) causée ou non par votre utilisation, si la location est interrompue par une anomalie, quelles sont les clauses prévues à cet effet.

–          Qui prend en charge le nettoyage du bateau au retour, cela devrait faire partie du contrat de location.

 
boat rentals canada